Actualités

Marche de solidarité 2019, le vendredi 05 avril

Pour sa journée de solidarité, l'Institut Cardijn-Lorraine Athus marchera pour soutenir cinq projets
 
      

     

Merci pour votre générosité...

OYA… (www.oya-asbl.be)
L’association « On Y Arrivera » est une ASBL dont l’objet est de venir en aide aux enfants malades et plus particulièrement aux enfants atteints de maladies neuromusculaires.
Lors de sa création, l’association n’a pas voulu se concentrer sur un enfant ou l’autre ni se limiter à une maladie bien déterminée.
Le but était d’aider un maximum d’enfants atteints de maladies neuromusculaires.
Pour cela, nous avons choisi de soutenir principalement la recherche sur ces maladies.


LES AMIS DE GOUNNINE (www.lesamisdegounnine.org) est une association constituée d’un groupe d’amis de différentes origines qui soutiennent en collaboration avec l’Institut Cardijn Lorraine d’Athus un projet d’aide aux élèves de l’école primaire de Gounnine au sud du Maroc, ainsi qu’à une trentaine de filles sans emploi. Les projets réalisés sont la construction de nouvelles classes de cours, rénovation d’une existante, construction de latrines et le forage d’un puits pour l’école.
Pour équilibrer ce projet, on a décidé de venir en aide aux filles et femmes âgées de 17 à 40 ans en mettant sur pied un projet de tissage traditionnel de tapis typiques de la région


Depuis 1985, l’ASBL « Opération Monde Nouveau », composée de bénévoles, œuvre chaque année dans le Tiers-monde. 
Trois bâtiments scolaires ont vu le jour. Le projet Pérou de 2017 a été une totale réussite.
En 2018, nos équipes ont rejoint le Rwanda où la construction d’n dortoir destiné à héberger 200 filles s’avère indispensable pour assurer la scolarisation des jeunes qui habitent dans les collines.


SOLENTO a pour but d’aider les enfants démunis du Togo, en particulier autour de sa capitale Lomé par le biais d’actions diverses dont les trois projets suivants : le forage du puits (prioritaire parce que l’eau, c’est la vie), l'aide à l'orphelinat  Mother Charity et l'aide d'un centre d'hébergement pour jeunes aveugles.


ENTRAIDE et FRATERNITE
En signe de solidarité avec tous les peuples de la terre, Entraide & Fraternité vous invite, cette année, à soutenir les initiatives des paysans et paysannes du GUATEMALA.
Entraide & Fraternité veut aussi inviter à une « conversion écologique », un changement sur le plan individuel et collectif, afin que toutes et tous nous puissions « bien vivre » dans « notre maison commune.