Publié le 19 mai 2024
La lutte contre le harcèlement : l’une de nos priorités !
Théâtre sur le harcèlement pour nos élèves de 1-2-3-4.
« Le harcèlement est un phénomène qui existe depuis la nuit des temps » explique-t-on dans cette pièce. Mais alors comment agir ? Que faire ? Comment aider ? Voici diverses questions qui ont été abordées lors de la pièce de théâtre « Les nuits d’Aurore », mis en scène par le Théâtre Sans Accent.
Le spectacle aborde les différents points de vue : celui d’Aurore, mais aussi de sa maman, du directeur de l’école, de parents d’enfants harcelés ou harceleurs ou encore d’autres adolescents . On ne cherche pas à pointer du doigt mais à ouvrir la discussion, nourrir la réflexion, créer des liens de confiance et surtout à témoigner. Les 5 acteurs ont tous une histoire personnelle liée au harcèlement : maman d’un garçon harcelé, ancienne harcelée ou encore harcelé, devenu harceleur. » Des larmes ont été versées, autant par les professeurs présents que par les élèves tellement les situations présentées étaient percutantes, remuantes et intenses !
A la suite de la pièce, des moments d’échanges et de partages très enrichissants ont permis aux élèves de s’exprimer sur la pièce et sur le harcèlement de manière générale car, oui, il faut en PARLER. Et voilà la conclusion de la pièce, parler pour en sortir.
Nous tenons à remercier nos élèves de 2e, de 3e et de 4e secondaire pour leur grande attention durant le spectacle ainsi que leur participation au débat.
Voir les statistiques et les publicités
Booster la publication
Toutes les réactions :
10
Vous souhaitez lire une autre actualité ?