Publié le 2 février 2022

Reprendre le chemin des classes après la longue période de cours vouée à l’hybridation n’était pas une sinécure pour certains élèves. Pourtant, la nécessité de retisser des liens sociaux entre étudiant-e-s d’une même classe, avec les professeurs, s’avérait une tâche essentielle.

Cette mission d’ouverture à l’autre, à l’école, prit un tour amusant et créatif avec la conception pour la classe de 4TQ/Français d’une mini expo rassemblant les portraits écrits et dessinés de chaque membre du groupe. Une fois l’impression et l’accrochage assurés par Mme Odile Goffin, ces doubles réalisations ornèrent un pan laissé vide d’un mur du local, ce qui l’agrémente toujours et titille la curiosité des autres classes et professeurs de passage dans les lieux.

Enfin, l’occasion était trop belle, car trop rare, de mêler art et apprentissage et pour une cause plutôt vitale et sympathique: se sentir bien à l’école.

M.P. 30/01/2022

Vous souhaitez lire une autre actualité ?

Retourner au Blog