Publié le 4 novembre 2022

Cela fait plus d’un an que l’idée de partir un an à l’étranger après ma 4ème me trottait dans la tête et comme vous le constatez, j’ai franchi le pas.  Je me trouve dans l’Ohio, à Greenville plus précisément, depuis la mi-août. Greenville est une petite ville un peu plus grande qu’Athus. Il y a 6 heures de décalage horaire avec la Belgique.  Voici une photo au coucher du soleil du quartier dans lequel j’habite.

Lorsque je suis arrivée, c’était encore les vacances et j’ai donc pu en profiter encore un peu avant la rentrée. Voici mes premières photos. Il y avait une foire et je m’y rendais tous les jours. J’ai aussi assisté à un spectacle avec des voitures !

J’ai également profité de mon temps libre pour aller faire un peu de shopping.  Nous sommes allés dans un très grand magasin qui se trouve à Cincinnati.  À cet endroit, on peut trouver des produits du monde entier.Pendant plus de deux heures, j’ai cherché la partie sur la Belgique mais grosse déception : je n’y ai trouvé que des gaufres ! Il n’y avait même pas de chocolat, ce qui m’a un peu déçue ahaha 😊

A mon grand étonnement, il y avait même de la confiture Bonne-Maman !

J’ai aussi effectué une chouette sortie, accompagnée des deux autres étudiantes d’échange (Bruna la Brésilienne et Agus l’Espagnole). Nous nous somme rendues à un concert : je ne connaissais aucune musique mais le concert m’a beaucoup plu.

Le début de l’année scolaire s’est avéré fort festif.  C’est très différent de chez nous. Une tradition dans l’école est ce qu’ils appellent le «Homecoming». Vous allez me dire : qu’est-ce que c’est ?  Le Homecoming est le bal de rentrée.  La semaine qui le précède, des thèmes sont attribués et on peut venir déguisés. Je n’ai malheureusement pas de photo de moi, mais mes amis m’ont donné l’autorisation de vous montrer une photo d’eux déguisés pour l’occasion.

Le soir, des activités sont organisées. Pour moi, le thème du lundi était « Surfeur vs motard » et l’activité était un match de volleyball masculin (Nous n’avons qu’une équipe féminine).

Le mardi, le thème était « Le métier de nos rêves quand on était plus jeune » et pour l’activité du soir, des jeux étaient organisés par année (mon année a gagné !).

Le thème du mercredi était « Halloween » pour les seniors, et il y en avait aussi d’autres comme « Noël » (d’où la présence du sapin dans le couloir), « Pâques »,… et c’était night off le soir donc, aucune activité n’était proposée.

Le jeudi, on devait venir habillés en fonction de la couleur attribuée à notre année (le noir pour moi) et le soir, l’activité était «Pouder Puff Football » : ce sont les filles qui jouent au football américain.

Bien entendu, il y a l’élection du roi et de la reine du Homecoming.  Le vendredi, on a procédé à l’élection du roi. On devait venir habillés aux couleurs de l’école (blanc et vert).

Le soir avait lieu une parade à travers toute la ville.  Chaque année avait son char qui était décoré en fonction de la fête qui lui avait été attribuée (Halloween pour moi).

Après la parade, il y a eu un match de football américain au cours duquel la reine du Homecoming a été élue.

Après toutes ces festivités a eu lieu le bal tant attendu.  Afin de trouver une robe pour l’occasion, je me suis rendue dans l’Indiana qui se trouve à une heure de route de chez moi pour une séance shopping.

Voici quelques photos et une vidéo montrant comment l’école a été décorée à l’occasion de la semaine du Homecoming.

Étant sportive, je ne pouvais pas m’imaginer rester inactive pendant un an !  J’ai donc rejoint l’équipe de gymnastique de l’école.

Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas le temps de m’ennuyer ! J’en suis arrivée au stade où je pense en anglais, et quand je dois écrire en français, tout me vient d’abord en anglais : c’est bon signe je crois 😊

 

 

Vous souhaitez lire une autre actualité ?

Retourner au Blog