Publié le 6 décembre 2022
Cela fait maintenant 3 mois que je suis aux Etats-Unis, plus précisément en Utah dans le petit village d’Altamont, qui recense à peu près 200 habitants.
Ma famille d’accueil m’héberge en même temps qu’une autre étudiante d’échange italienne, Sofia.
Ils possèdent un ranch et élèvent du bétail. La plupart des gens ici vivent de l’agriculture. Voici une photo de la maison ainsi que de Sofia et moi.
Au début, c’était assez difficile de comprendre l’anglais et surtout de me faire comprendre, mais c’est vite passé car la famille n’hésitait pas à articuler plus que d’habitude et à parler plus lentement. Après 3 mois passés ici, je sens déjà que je me suis améliorée tant niveau de la fluidité qu’au niveau de mon accent.
Mon école, la Altamont High School, compte plus ou moins 300 élèves qui viennent de tous les petits villages proches d’Altamont.  Les années allant de la première secondaire (7th grade) a la dernière année (12th grade ou senior year), je suis donc une senior 🙂
J’ai pu choisir tous mes cours, sauf deux qui m’étaient imposés ; Histoire des Etats-unis et un cours d’anglais (business communication). J’ai donc choisi des cours de piano, de cuisine, de comptabilité, d’espagnol, de musculation, et je fais également partie du club du yearbook, qui consiste en la mise en page de photos prises par notre club tout au long de l’année, des événements, des étudiants, des matchs, pour en faire un album souvenir.
Au niveau du sport, j’ai pu rejoindre l’équipe de basket malgré que je n’y avais jamais joué auparavant. Je me lève à 4h30 car j’ai entraînement tous les matins de 5h30 à 7h30. Qui aurait cru qu’un jour je sois si matinale, de plus pour aller faire du sport 😅 ? Rejoindre cette équipe m’a permis de me faire de nouvelles amies et surtout, les filles me poussent vers le haut et me donnent des conseils pour m’améliorer un peu plus chaque jour ! On peut dire que l’esprit d’équipe est très très présent ! Pour rentrer de l’école, je prends le célèbre bus jaune !
En dehors des cours, j’ai eu l’occasion d’assister à des matchs de football américain et de volleyball.
J’ai fait un voyage dans l’Idaho ainsi que dans l’État de Washington, où j’ai eu l’occasion de voir l’océan Pacifique à travers la pluie et le brouillard.
Il y a aussi eu Halloween, je me suis maquillée avec mes amies et nous avons regardé des films d’horreur.
Le jeudi 24 novembre, c’était Thanksgiving, une fête aux origines controversées, mais la plupart des Américains considèrent ce jour comme une occasion de se retrouver en famille autour d’un très bon et très long repas. Nous sommes partis dans l’État du Wyoming pour ce week-end de 4 jours. J’ai préparé des tartes (les fameuses “pies”) et j’ai pu goûter à la dinde si réputée (il y avait même des choux de Bruxelles 😂)! J’ai particulièrement apprécié ce moment car je me suis sentie intégrée dans la famille,et c’était l’unique occasion pour moi de vivre Thanksgiving!
J’ai hâte de voir tout ce que cette expérience me réserve encore et bien entendu, je continuerai à donner des nouvelles 😁 !

Vous souhaitez lire une autre actualité ?

Retourner au Blog